Votre agent de bord pourrait s’habiller exceptionnellement cette semaine et c’est pourquoi.

Voici pourquoi vous pourriez trouver votre agent de bord portant une tenue inhabituelle cette semaine...

Si vous arriver à voler sur un Norwegian air SAS , ou vol Widerøe le 17 mai, vous remarquerez peut-être que certains des agents de bord (et peut-être les pilotes aussi!) portent des vêtements qui ressemblent à ceux du XIXe siècle .

C’est parce que un petit pays appelé la Norvège, autour de l’article cercle, célèbre la Constitution Jour d’une manière qu’aucun autre pays ne peut. Il n’y a pas d’autre jour dans le Norwegian calendrier tout à fait si grand. Par conséquent, comme nous avons le 17 mai comme un jour travail, se déguiser en costume national, regarder des défilés et manger de la crème glacée, Nous avons pensé que nous partagerons avec vous quelques faits amusants au sujet de notre jour unique.

Les agents de bord peuvent abandonner leur uniforme en échange d’un bunad, notre costume national.

Le bunad est le costume national de la Norvège et porté à des occasions spéciales telles que le 17 mai, mariages, baptêmes et confirmations. Saviez-vous qu’il existe des centaines de versions différentes du bunad? Chaque communauté locale a sa propre conception et vous serez en mesure de dire où une personne vient en fonction de leur modèle et les couleurs. En dehors d’Oslo, qui n’ont pas de bunad du tout! Un bunad peut coûter entre $2000 et $10000 USD car ils sont faits à la main et accessoirisé avec de l’argent et de l’or.

Petit déjeuner avec du Champagne.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais le 17e mai il est encore plus spécial. La table est ornée de charcuteries locales, d’oeufs brouillés, de saumon fumé, de fraises et de gâteaux. Les Norvégiens ne boivent pas souvent, mais le Champagne pour le petit déjeuner le 17 mai est considéré comme une occasion acceptable. habituellement SAS servir du thé et du café gratuits sur tous leurs vols, mais le 17 mai ils offrent souvent également du vin mousseux gratuit.

Ce n’est pas un jour pour dormir.

Les gens se réveilleront tôt afin de se diriger vers le Norwegian Palais Royal à Oslo pour regarder le roi et la Reine saluer la foule depuis leur balcon.  Au début, nous entendons, par la porte de 8h-après avoir pris le petit déjeuner à l’avance.

Crème glacée et pølser.

Les enfants sont autorisés à manger autant de crème glacée et de "pølser" (saucisses) comme ils le veulent. Sérieusement, nous les parents ne sont pas autorisés à dire non en ce jour à leur demande pour plus de crème glacée ou pølser. Il y a souvent des compétitions sur qui peut manger le plus.

Droit d’auteur: C Holmgren

Un voyage au point de Cash.

17ème mai est le seul jour où vous trouverez des Norvégiens utilisant de l’argent comptant. La Norvège est très sympathique carte, au point que la plupart des Norvégiens n’utilisent pas du tout de trésorerie. Toutefois, un voyage à l’ATM est nécessaire avant le 17 mai afin de pouvoir financer tous ceux pølser, glaces et les achats de ballons.

Russ. Quand vous célébrez avant vos examens.

Dans la plupart des pays à travers le monde, il peut être fréquent que les sortants de l’école célèbrent après avoir terminé leurs examens. Pas en Norvège. Plutôt que de réviser dur pour les examens, ici vous trouverez 18/19 ans faire le contraire. Vêtus de salopette ou de pantalons rouges ou bleus, ils célèbrent le début de la saison des examens avec toutes les soirées nocturnes du 1er mai jusqu’à la soirée finale du 16 mai. Si vous voyez des fêleux très fatigués et usés le 17 mai, vous saurez que ce sont les étudiants qui vont passer des examens le 18 mai.

Heureux anniversaire!

C’est l’anniversaire de personne, mais tout le monde se saluera en disant "Gratulerer med dagen!" ce qui signifie "Joyeux anniversaire!". Assurez-vous que vous dites cela si vous arrive à voir Norwegian personne le 17 mai.

https://www.instagram.com/p/Bi4fcW0FOc_/

Alors maintenant vous savez pourquoi vous pourriez trouver votre agent de bord portant des vêtements inhabituels le 17 mai et les nombreuses traditions plus bizarres que nous avons.

Peut-être que vous voulez visiter la Norvège en mai pour faire l’expérience de cela pour vous-même? Voici quelques autres raisons Pourquoi vous devriez visiter notre belle terre.

Gratulerer med Dagen Norge!

Your flight attendant might dress unusually this week and this is why.

Here is why you might find your flight attendant wearing an unusual outfit this week…

If you happen to be flying on a Norwegian Air, SAS, or Widerøe flight on May 17th, you may notice that some of the flight attendants (and maybe the pilots too!) are wearing clothing looking like they are from the 19th Century.

This is because a little country called Norway, up around the Article Circle, celebrates Constitution Day in a way that no other country can. There is no other day in the Norwegian calendar quite so big. Therefore, as we are having May 17th as a day off work, dressing up in national costume, watching parades and eating ice cream, we thought we would share with you some fun facts about our unique day.

Flight attendants can ditch their uniform in exchange for a Bunad, our national costume.

The Bunad is Norway’s national costume and worn on special occasions such as 17th May, weddings, baptisms and confirmations. Did you know that there are hundreds of different versions of the Bunad? Each local community has their own design and you’ll be able to tell where a person comes from based on their pattern and colours. Apart from Oslo, who don’t have a Bunad at all! A Bunad can cost between $2000 and $10000 USD as they are handmade and accessorized with silver and gold.

Breakfast with champagne.

Breakfast is the most important meal of the day. But on the 17th May it is even more special. The table is adorned with local cured meats, scrambled egg, smoked salmon, strawberries, and cake. Norwegians do not often drink, but champagne for breakfast on 17th May is seen as an acceptable occasion. Normally, SAS serve complimentary tea and coffee on all their flights, but on the 17th May they often also offer complimentary sparkling wine.

This is not a day to sleep in.

People will wake up early in order to head to the Norwegian Royal Palace in Oslo to watch the King and Queen greet the crowds from their balcony.  By early we mean, out the door by 8AM – having had breakfast beforehand.

Ice Cream and Pølser.

Children are allowed to eat as much ice cream and “pølser” (sausages) as they like. Seriously, us parents are not allowed to say no on this day to their request for more ice cream or pølser. There are often competitions on who can eat the most.

Copyright: C Holmgren

A trip to the cash point.

17th May is the only day you’ll find Norwegians using cash. Norway is very card friendly, to the point that most Norwegians don’t use cash at all. However a trip to the ATM is needed prior to 17th May in order to be able to fund all those pølser, ice cream and balloon purchases.

Russ. When you celebrate before your exams.

In most countries around the world, it may be common for school leavers to celebrate after finishing their exams. Not in Norway. Rather than revising hard for exams, here you’ll find 18/19 year olds doing the opposite. Dressed in red or blue dungarees or trousers, they celebrate the start of exam season with all night parties ever night from 1st May until the finale party on 16th May. If you see some very tired, worn out partygoers on 17th May, you’ll know it is students about to sit some exams on 18th May.

Happy Birthday!

It’s no-one’s birthday, but everyone will greet each other by saying “Gratulerer med dagen!” which means “Happy Birthday!”. Make sure you say this if you happen to see Norwegian person on 17th May.

https://www.instagram.com/p/Bi4fcW0FOc_/

So now you know why you might find your flight attendant wearing unusual clothing on 17th May and the many more bizarre traditions we have.

Perhaps you want to visit Norway during May to experience this for yourself? Here are some more reasons why you should visit our beautiful land.

Gratulerer Med Dagen Norge!