Pour une fois, ils dorment...

garçon endormi sur le lit

Crédit photo : areyouokanni

Vous voyagez sur de longues distances pour vos vacances bien méritées et bien méritées. Une fois le premier repas dégagé, vous regardez les données de vol sur l'écran devant vous et vous voyez encore 8 heures de vol à faire. 

Enfermé, pas de réseau cellulaire, nulle part où aller et pas de corvées à faire. Votre tout-petit dort sur son BedBox sur le siège à côté de vous. Ils ont fini par prendre leur dose après un repas léger et une histoire à l'heure du coucher. Rassurés, ils sont maintenant au pays des rêves pour les 7-8 prochaines heures, rechargeant leurs batteries Duracell prêtes à faire le tour de l'aéroport demain matin à l'atterrissage. 

Il reste 8 heures. Qu'est-ce que tu vas faire ?

Il y a longtemps que vous n'avez pas eu un vol long-courrier sans avoir besoin de marcher dans l'allée pour apaiser un tout-petit qui fait ses dents, convaincre un enfant de 5 ans qu'il ne peut pas donner un coup de pied dans le dos du siège, ou tenter de partager une dispute entre deux frères et sœurs. Tu es peut-être en vacances, mais c'est peut-être ta seule chance d'avoir un peu de temps pour moi

Voici ce que font les parents lors de JetKidsleurs vols long-courriers avec les enfants....

Jetez un coup d'œil aux divertissements à bord.

Étant donné que les parents ont rarement l'occasion d'aller au cinéma, le système de divertissement à bord propose en fait des films que vous n'avez probablement pas vus. Il s'agit généralement de films qui viennent d'être projetés au cinéma et qui ne sont pas encore sortis sur Netflix. Et ne vous inquiétez pas, il est tout à fait acceptable de pleurnicher en plein vol pendant les scènes clés.

Rappelez-vous qu'il ne faut jamais prendre l'avion sans avoir téléchargé un épisode ou deux sur votre téléphone ou votre ordinateur portable de votre émission préférée. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour regarder Fleabag de la BBC ou Handmaid's Tale de HBO ? 

Phoebe Waller-Bridge : Fleabag : Phoebe Waller-Bridge

Lire un livre

Comme vous l'avez lu dans notre entrevue avec Dana Oblemanles écrans ne sont pas bénéfiques pour un bon sommeil nocturne. Si vous êtes à la recherche d'une activité légère avant de vous endormir, un livre est certainement l'option la plus recommandée. Depuis combien de temps n'avez-vous pas eu l'occasion de lire plus d'une page ?

Ouvrez ce roman que vous avez économisé pour la plage, mettez des écouteurs antibruit avec le son des vagues légèrement écrasées contre les rivages et vous ne saurez jamais que vous n'êtes pas encore à votre destination alors que vous êtes profondément dans le monde de l'auteur.

Si vous cherchez une suggestion de livre, Normal People de Sally Rooney est le livre le plus chaud cet été. 

Couverture du livre intitulé Normal People

Tricoter

Oui, nous sommes trèsNorwegian... Le tricot est un excellent moyen de détendre l'esprit et il y a tellement de motifs élégants pour faire les pulls en laine mérinos d'hiver les plus mignons qui soient pour les enfants.

tricot à deux mains

Séjours dans la salle de bains

Et enfin, maintenant que vous n'avez plus d'adorable bosse ronflante, vous pouvez aller aux toilettes sans les réveiller ! 

Date Nuit

Vous nous avez bien entendus. Commandez un verre de vin chacun et profitez-en à l'âge adulte. Regardez un film ensemble ou parcourez ensemble votre plan de vacances en appréciant la rareté d'avoir une conversation ininterrompue avec l'être cher.

Si vous êtes comme nousJetKids, vous conviendrez qu'il n'y a jamais assez de temps pour vraiment lire le Guide Lonely Planet de votre destination, mais n'oubliez pas de l'apporter quand même pour que vous puissiez discuter avec votre partenaire des points qui sont essentiels pour ces vacances.

des femmes et des hommes bras dessus bras dessous

Dormir

En fin de compte, c'est l'activité la plus importante de votre vol maintenant que vous avez un peu de paix pour vous. Investissez dans un bon oreiller de cou, vous ne le regretterez pas. Commandez un thé vert au bar et dormez profondément.

Si vous avez de la difficulté à dormir sur les vols, nous vous recommandons de télécharger le fichier Calme sur votre téléphone. Ecoutez "Blue Gold" lu par Stephen Fry et laissez le vous transporter dans les champs de lavandes de Provence.

 

Qu'est-ce que tu as fait pendant ton temps libre sur un vol ? Rendez-vous sur notre groupe Facebook pour participer à la conversation.

For once they are asleep…

boy asleep on bedbox

Photo Credit: @areyouokanni

You’re flying long haul for your much needed and very deserved vacation. After the first meal is cleared, you look at the flight data on the screen in front of you and see another 8 hours of flight to go. 

Sealed in, no cellular network, nowhere to go and no chores needing to be done. Your little one is asleep on their BedBox on the seat next to you. They eventually dosed off after a light meal and bedtime story. Tucked up, they are now in dreamland for the next 7-8 hours, recharging their Duracell batteries ready for whizzing around the airport tomorrow morning upon landing. 

8 hours left. What will you do?

It’s been ages since you’ve had a long haul flight without needing to walk up and down the aisle soothing a teething toddler, convincing a 5 year old they can’t kick the back of the seat, or attempting to split up a fight between two siblings. You may be off on vacation, but this may be your only chance at a little me time

Here is what the parents at JetKids get up to during their long haul flights with kids…

Check out the inflight entertainment

Seeing as parents rarely get the chance to go to the cinema, the inflight entertainment system actually has films available you probably haven’t seen. These are usually films have have just finished being shown in the cinema and yet to be released on Netflix. And don’t worry, it is totally acceptable to be blubbering away mid flight during the key scenes.

Remember, never to fly anywhere without downloading an episode or two onto your phone or laptop of your favourite program. Why not use this opportunity to binge watch BBC’s Fleabag or HBO’s Handmaid’s Tale? 

Phoebe Waller-Bridge as Fleabag

Read a book

As you’ve read from our interview with Dana Obleman, screens are not beneficial for a good night sleep. If you’re looking for a light activity before getting to sleep then a book is definitely the most recommended option. How long has it been since you last had the chance to read more than a page?

Open up that novel you’ve been saving for the beach, put on some noise cancelling headphones with the sound of lightly crushing waves against the shores and you’ll never know that you’re not yet at your destination whilst you’re deep in the world of the author.

If you’re looking for a book suggestion, Normal People by Sally Rooney is the hottest book this summer. 

Front Cover of book called Normal People

Knitting

Yes, we’re very Norwegian. Knitting is a great way to relax the mind and there are so many stylish patterns out there to make the cutest matching winter merino wool jumpers for the children.

two hands knitting

Bathroom Breaks

And lastly, now that you no longer have an adorable snoring lump lying across you, you can actually go to the bathroom without waking them up! 

Date Night

You heard us right. Order a glass of wine each and enjoy some adult time. Either watch a film together or simply run through your holiday plan together appreciating the rarity of having uninterrupted talk with your loved one.

If you’re like us at JetKids, you’ll agree that there is never enough time to truly read your destination’s Lonely Planet Guide but remember to bring it anyway so that you can go through with your partner discussing which points are a must for this vacation.

women and man arm in arm

Sleep

Ultimately this is the most important activity of your flight now that you have some peace for yourself. Invest in a good neck pillow, you won’t regret it. Order a green tea from the bar and dose off into a deep sleep.

If you have troubles sleeping on flights, we recommend you download the Calm app on your phone. Listen to “Blue Gold” read by Stephen Fry and let him transport you to the lavenders fields of Provence.

For once they are asleep...

 

What have you got up to during your me time on a flight? Head to our Facebook group to join in the conversation.